Marina
04 May
04May

Dimanche matin, 30 avril 2017, de bonne heure et de bonne humeur, la Bande des Hautbois est en route pour une nouvelle aventure.

Nous sommes tous fin prêts, nous allons embarquer à bord du vaisseau "Musicora 2017" accosté pour quelques jours à la "Grande Halle de la Villette".

Nous sommes accompagnés de quelques élèves des Conservatoires de Châtillon, Nanterre, Yerres et Orsay : 

  • Les hautboïstes : Lorraine, Silya, Renée, Adèle et Matthias ;
  • Les bassonistes : Mathilde, Hyacinthe et Natacha ; 
  • Les percussionnistes : Quentin et Julien.

Après une installation et un raccord très efficaces, nous pouvons larguer les amarres : le concert commence à 11h précises, dans l'auditorium Boris Vian.

Toutes les œuvres du programme de cette croisière musicale ont été composées ou arrangées pour La Bande des Hautbois. Elles sont aussi toutes éditées, ou en cours d’édition, par les Éditions Delatour France, armateurs de ce navire.

Nous avons voyagé d'Erik Satie à André Messager avec quelques escales : l'une chez Alfred Lefébure-Wely, l'autre chez Adrien Politi pour un tango et enfin trois chez Jean-François Pauléat pour deux oeuvres (Luskell et Woznya)  qui nécessitent la présence des jeunes matelots hautboïstes et bassonistes, et la troisième (Capricello) la présence d’un lieutenant de vaisseau : notre violoncelliste solo, Pierre Montagnon.

Merci à tous pour ce beau voyage !

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.