Actualités‎ > ‎

Concert en plein air

publié le 15 mai 2013 à 12:02 par Jean-Baptiste SECHET   [ mis à jour : 15 mai 2013 à 12:32 ]
La Bande des Hautbois a entamé le printemps au milieu du très beau parc de la Vallée de Mantes la ville (78), en ouverture du Festival "TUTTI, la musique à vent tout", pour un programme placé, une fois n'est pas coutume, sous le signe de la musique de film et de la variété.
Pour l'occasion, 2 percussionnistes (Aurel Violas et Michèle Lorin-Gadet) et une chanteuse (Leïla Galeb) étaient de la partie, rejoints pour quelques morceaux par des élèves de la classe de hautbois de l'Ecole de Musique de Mantes et leur professeur Antoine Baudouin.
Entre la musique du film Harry Potter, quelques pièces de la compositrice anglaise Pamela Wedgwood et une chanson de Juliette "Casseroles et faussets", la Bande des Hautbois a créé "Charabanda", une pièce originale du compositeur Jean-François Pauléat écrite tout spécialement pour elle.
En guise de bis, les musiciens n'ont pas pu s'empècher de revenir à leur répertoire de prédilection en interprétant la très célèbre "marche du Bourgeois Gentilhomme" de Lully.
Nous vous donnons rendez-vous à Gif sur Yvette le dimanche 26 mai pour un programme somme toute plus conventionnel avec Pachelbel, Morley, Beethoven ou encore Waldteufel.

Pour (re)voir les photos de ce concert, cliquez ici